Réunion publique le 5 novembre 2024 - Extension PEANP des Jalles

Le Département de la Gironde a créé en 2012, en partenariat avec Bordeaux Métropole, les communes et la Chambre d’agriculture, le Périmètre de protection et de valorisation des Espaces Agricoles et Naturels Périurbains (PEANP des Jalles) sur 785 ha. Ce PEANP concerne 6 communes de la métropole bordelaise: Blanquefort, Bruges, Eysines, le Haillan, Saint-Médard en Jalles et le Taillan-Médoc. Le PEANP comprend deux entités : la vallée maraîchère dans sa partie est, et à l’ouest, le site de protection de captage d’eau potable des sources de Thil-Gamarde.

Les communes concernées, ainsi que la commune de Bordeaux, Bordeaux Métropole et le Département, souhaitent étendre le PEANP pour protéger efficacement d’autres secteurs agricoles et naturels de ce territoire.

Le Département et Bordeaux Métropole organisent une réunion publique afin de présenter le projet d’extension du PEANP des Jalles :  état initial, périmètre d’extension et programme d’action :

🗓 Mardi 5 novembre 2024 de 18h à 20h (accueil à partir de 17h30)

📌 Salle du Forum / 120 avenue Pasteur, 33 185 Le Haillan