Parc de Majolan
Le Parc de Majolan est un parc romantique créé à la fin du XIXe siècle. Labellisé « Jardin remarquable », le parc témoigne d’une grande modernité pour l’époque et du savoir-faire des architectes et artisans, il regorge aussi de faune et de flore et d’arbres remarquables.
Conçu par le paysagiste Louis Le Breton pour le compte d’un riche banquier, Jean Gustave Piganeau, le parc est aménagé sur le domaine de Dulamon. Ce n’était alors qu’un marécage et la Jalle a été détournée pour créer un lac. Autour de ce plan d’eau, une promenade circulaire permet de découvrir le site en passant par les différents ponts du parc, jusqu’aux grottes. Pour des raisons de sécurité, les grottes restent fermées pour l’instant.
Adresse et horaires d'ouverture
- Avenue du Général de Gaulle
- Du 1er avril au 30 septembre : Tous les jours de 8h à 20h30 Du 1er octobre au 31 mars : Tous les jours, sauf le mardi, de 8h30 à 18h
Connaissez-vous le Parc des Jalles ?
Parc naturel et agricole niché au cœur de la métropole bordelaise, le parc des Jalles s’étend sur près de 6 000 hectares et 9 communes jusqu’à la Garonne. On y retrouve de grands espaces naturels (prairies, zones humides…) et des espèces protégées. Depuis 2021, le parc fait l’objet d’une opération d’aménagement d’intérêt métropolitain. Au fil des saisons, Bordeaux Métropole propose des animations gratuites pour découvrir ce territoire.